Aéroclub de Saint-Dizier | Questions fréquentes sur l'aéronautique de loisir
Réponses aux questions fréquentes posées avant un premier vol, ou en plein hésitation avant de tenter l'expérience. Nous sommes là pour répondre à vos attentes.
questions, bapteme, air, avion, secoué, froid, vent, peur
16781
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16781,edgt-core-1.0.1,,hudson child-child-ver-1.0.0,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Questions fréquentes – FAQ

Visite pré-vol ?
À QUEL ÂGE PEUT-ON DÉBUTER

À partir de 13 ans, il est possible de prendre les commandes d’un avion, accompagné d’un instructeur qualifié qui apportera l’attention nécessaire à l’initiation d’un jeune élève pilote garantissant qualité et sécurité durant le vol.

Puis-je voler en semaine ?

L’aéroclub de Saint-Dizier permet de voler toute l’année, en semaine et week-end, selon la météo, facteur déterminant à la bonne pratique de notre activité. Voler en semaine permet de profiter de la tour de contrôle et des avions militaires qui évoluent sur la Base aérienne 113.

Puis-je faire un vol d'initiation en semaine ?

Oui, après l’activité Rafale. Il est nécessaire d’anticiper sa venue liée aux contrôles d’identité nécessaires à votre entée dans l’enceinte militaire.

A-t-on le vertige ?

On ne ressent pas de vertige en avion, parcequ’il n’y a pas de lien avec le sol. Les premiers vols peuvent impressionner et le plaisir remplace rapidement la découverte.

Quelles connaissances pour piloter ?

Vous apprendrez toutes les bases nécessaires lors des formations théoriques et pratiques à l’aéroclub. La passion et l’assiduité vous permettrons d’accéder au « lâché » puis à la licence.

Peut-on survoler ma maison ?

Oui, selon sa localisation. Le survol des zones habitées est interdite en dessous d’une certaine altitude qui varie selon la taille de l’agglomération. Si vous habitez dans une petite localité, vous pourrez voir votre maison très facilement.

L'aéroclub est-il tremplin professionnel ?

On devient Pilote de Ligne en passant différentes licences, dont certaines sont accessibles par l’aéroclub.

Que ce soit la filière Privée, d’Etat ou Militaire, il vous sera demandé un sens logique et responsable, un bon niveau en maths, physique et en anglais, langue officielle aéronautique.

Nouvelle expérience

Venez découvrir nos installations, nous répondrons à toutes questions complémentaires à l’accueil de l’aéroclub ou au bar de l’escadrille, où les pilotes et instructeurs auront réponses à vos interrogations.

Rejoignez-nous
Nous appeler

Afin de vérifier la présence (au sol) de personnes pouvant répondre à vos attentes, vous pouvez composer le numéro d’appel ci-dessous et convenir d’un rendez-vous avec un instructeur.

+33 3 25 05 04 67

Envolez-vous dès maintenant, ce sera le meilleur moment de la journée